LE PIANO MAGIQUE est un ciné-concert sur un programme de 3 courts métrages mis en musique par John Trap et Delgado Jones !
John Trap et Delgado Jones revisitent ces 3 petits films, créés à l’origine sur une bande son 100% Beethoven et Chopin, mais cette fois à leur manière, qui ne ressemble à aucune autre... Rock bricolé, electro à la Méliès, sons étranges, tambours et cymbales improbables, trouvailles et bidules non identifiés, guitare branchée dans un jouet ou jouet branché dans une guitare, doigts qui font de la lumière sur le clavier ou même sans clavier : l’instrumentarium est aussi ludique que fascinant. Musiciens passionnés de cinéma et de musiques de films, John Trap et Delgado Jones ont une longue expérience du jeune public, patinée par de multiples projets et spectacles pour enfants comme Pirate Patate, Chansons Dragon ou encore Chansons Robot. Leur marque de fabrique : l’onirisme, au service de l’image et, toujours, de la poésie.
Création et interprétation
John Trap : basse, percussions, chœurs
Delgado Jones : guitare, chœurs
Les courts métrages
Les démons de Ludwig (Gabriel Jacquel/France, Belgique/2013/10 minutes)
Un homme monte sur scène, s’assied sur son tabouret face au piano, et s’apprête à jouer. C’est Beethoven. Les compères Recto et Verso prennent alors possession du clavier...
Pl.ink ! (Anne Kristin Berge/Norvège, Pologne/2011/3 minutes 30)
Un peintre d’art abstrait se laisse entraîner par son jeune enfant dans un voyage tourbillonnant à l’intérieur de ses tableaux.
Le piano magique (Martin Clapp/Pologne/2011/33 minutes)
Alors qu’elle souhaite rejoindre son père, Anna découvre un piano brisé qui se transforme, comme par enchantement, en un engin volant. Accompagnée de son cousin, elle grimpe sur le piano magique qui les emmène en voyage aux quatre coins de l’Europe.